25/05/2012

Agile Démocratie @ Scrum Night

 La dernière conférence ouverte Scrum Night organisée par le Scrum User Group France a inauguré un moyen transparent de sélection des sujets.
J'avais proposé une session expérimentale sur la Démocratie Agile, puisque l'audience est constituée de praticiens souvent confirmés de l'Agile (en développement informatique).

La session a été retenue suite aux votes et j'ai pu présenter ce sujet très innovant dans les locaux de Google France, qui nous a accueillis.  
Les échanges ont été denses et riches durant 1h40 :) et l'iniative du #MDAD a déclanché un intérêt certain. Des graines sont semées, c'était mon objectif premier. Merci à tous les participants et aux organisateurs !

L'orientation sur l'engagement citoyen (et non pas sectoriel) des informaticiens était un grand sujet de questionnement de ma part. Mais j'ai trouvé une excellente introduction pour établir un lien concret et direct entre vie professionnelle des informaticiens et nécessité de la démocratie agile. Cela concerne l'inshoring et j'écrirai un billet bientôt la dessus.

1 commentaire:

  1. Voilà le billet de Fabrice Aimetti, que j'ai retrouvé avec plaisir à l'occasion de cette Scrum Night, et qui donne son résumé de cette session Agile Démocratie.

    RépondreSupprimer